Notre charte éthique

Le travail sur la voix peut impliquer, comme dans tout travail artistique, des remises en question importantes. Il peut amener à découvrir de nouvelles sensations corporelles, à ressentir de fortes émotions et faire face à des difficultés (qu'elles soient physiques ou émotionnelles).

En tant que professeure de chant, je me place avant tout en tant qu'accompagnante. Je suis là pour vous conseiller, vous guider, vous donner un maximum de clés (émotionnelles, techniques…) afin de vous aider à progresser au mieux. Mais ce travail doit toujours et avant tout rester un plaisir. Il est important de prendre en compte qu’il n’existe aucune vérité absolue. Je détiens de l'expérience et des compétences qui ne remplacent en aucun cas vos ressentis, mais viennent les compléter.

Le consentement est très important lors de ces moments et il fait partie intégrante de mes accompagnements. Vous serez toujours écouté.e.s dans vos émotions, vos ressentis, vos questionnements ou vos doutes, peu importe leur nature. Aussi, rien n’est jamais obligatoire durant mes cours et il est important de vous écouter si vous sentez que cela peut provoquer chez vous une gêne. Je m'engage à vous questionner avant tout potentiel contact physique mais également avant toute potentielle analyse émotionnelle que j'estime importante.

Tout propos/comportement sexiste, raciste, homophobe, transphobe, grossophobe, validiste ou classiste ne serait pas toléré lors de nos sessions de travail et conduirait à un arrêt instantané du moment en commun. Les propos ou comportements discriminatoires ne sont pas une opinion – en témoigne le fait qu’ils sont punissables par la loi.

A destination de mes adelphes LGBTQIA+ : vos orientations sexuelles ou votre identité de genre ne seront jamais un sujet lors de mes accompagnements à moins que vous souhaitiez explicitement que cela en soit un. En tant que personne cisgenre, je m'engage à faire le maximum pour me renseigner sur les problématiques (physiologiques, émotionnelles) que peuvent vivre mes élèves trans/non-binaires, afin de pouvoir vous accompagner de la meilleure manière possible.

Toute la bienveillance et l’empathie avec laquelle je considère chacun.e de mes élèves se doit d’être appliquée également à mon égard. Il est important que je me sente en confiance à vos côtés. J’aspire à un environnement professionnel sain – d’autant que cela me permet de vous apporter le meilleur de moi-même. Merci de garder à l’esprit que je suis faillible autant que vous pouvez l’être.

Maia

Envie de réserver un cours de chant à mes côtés ?

Vous pouvez réserver votre premier cours ici :

Vous avez une question spécifique sur mes accompagnements ?

Votre réponse se trouve peut-être ici :

maiaribolzicdc@gmail.com

07.81.81.87.62

Jean Macé, Lyon 7ème